Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • "NAKED FRIDAY"

    22 décembre 2009 ( #VIVRE MIEUX AU TRAVAIL )

    Après le "Friday wear' (la tenue décontractée du vendredi !), une agence de graphisme anglaise a mis en place le "naked friday" (le vendredi tout nu !) : cette entreprise en pleine crise était prête à licencier, elle a fait appel à un psychologue du travail,...

  • CITATIONS D'HOMMES CELEBRES

    14 mars 2010 ( #DIVERS )

    En complément d'un article précédent, CELEBRES CITATIONS POUR LES MANAGERS j'en ai noté des nouvelles sur ce site : link Je vous en donne un petit aperçu : "Cela prend 20 ans pour bâtir une réputation et 5 minutes pour la détruire. Si vous pensez à cela,...

  • DEMENAGERSEUL.COM : NOUVELLE FRANCHISE

    29 janvier 2010 ( #FRANCHISE )

    Il s'agit d'un réseau de franchises qui permet aux particuliers de se fournir tout le matériel pour un déménagement : cartons de toutes les tailles, rouleaux d'adhésifs, housses, diable, camionnette...sans les déménageurs ! Le droit d'entrée n'est pas...

  • 8ème EDITION DE "J'AIME MA BOITE"

    04 octobre 2009 ( #DIVERS )

    Le jeudi 8 octobre 2009 sera la 8ème édition de "J'aime ma boite"! Un jour dans l'année, les salariés sont invités à célébrer leur entreprise parce que 73% des salariés français aiment toujours leur entreprise. Ce qu'ils apprécient le plus : 62 % l'intérêt...

  • REPRENDRE UNE ENTREPRISE

    20 octobre 2011 ( #IDEES DE BUSINESS )

    Vous rêvez de reprendre la gestion d'un hôtel en Haute-Savoie ou d'une agence de voyages dans les Yvelines ? Jetez un coup d'oeil au site www.fusacq.com. Les annonces sont sélectionnées par secteur d'activité. Il est précisé quelques chiffres clés (chiffre...

  • REGROUPEMENT DE PLUSIEURS AUTO ENTREPRENEURS

    19 octobre 2010 ( #AUTO ENTREPRENEUR )

    Se regrouper à plusieurs auto entrepreneurs afin de décrocher des contrats plus gros combinant plusieurs talents, c'est possible ! Vous avez la possibilité de monter un GIE : Groupement d'Intérêt Economique. Pas vraiment une association, pas vraiment...

  • QUELLE COULEUR POUR MON SITE INTERNET ?

    11 février 2010 ( #DIVERS )

    C'est une très bonne question que je me suis posée lors de la création de mon site internet link ou la création de ce blog. C'est sur le site de l'Euromag que j'ai eu ma réponse ! **********************************************************************************************************...

  • 200 EME ARTICLE - MON AUTO ENTREPRISE A 1 AN !

    07 mars 2010 ( #DIVERS )

    Voilà le 200 ème article de mon blog, mais également d'ici quelques jours, le 1er anniversaire de mon entreprise ! J'ai profité de ces quelques jours de congés pour mettre à jour mon site internet dans la rubrique "nouveautés" et "revue de presse" : En...

  • JOURNEE DE LA GENTILLESSE, 13 NOVEMBRE 2011

    13 novembre 2011 ( #VIVRE MIEUX AU TRAVAIL )

    Cette journée est organisée par le magazine Psychologies. Coup de pub ? Oui, mais pourquoi pas ? Au niveau des entreprises, cette journée passe pour un appel à plus de bienveillance au travail. Je vous laisse lire la proposition de mode d'emploi pour...

  • IDEES POUR REBONDIR : LE MARCHE DU SEXE NE CONNAIT PAS LA PANNE !

    11 octobre 2009 ( #IDEES DE BUSINESS )

    Voilà ce que titre le magazine Rebondir du mois de juillet/août 2009, (page 75) et qui m'a interpellé ! Eh oui, l'érotisme se porte bien ! Selon une étude de Cobeco Pharma, distributeur de produits sexy et de stimulants entre autres, le marché aurait...

  • EASYCARE : HOMESHORING

    06 novembre 2009 ( #TELETRAVAIL )

    En complément de mes précédents articles, sur EASYCARE et le HOMESHORING EASYCARE HOMESHORING ! HOMESHORING bis j'ai lu sur le site www.relationclient.net , que la société EASYCARE avait décroché le contrat avec France Télévision Numérique pour faciliter...

  • CAMPAGNE DE RECYCLAGE DU PAPIER ORGANISEE PAR LA POSTE

    27 septembre 2012 ( #VIVRE MIEUX AU TRAVAIL )

    La Poste lance "recy'go" permettant le recyclage des papiers dans les entreprises sans condition de taille. Des boites de recyclage sont mises à disposition afin de déposer les papiers à recycler. La collecte se fait mensuellement ou hebdomadairement...

  • WHAT ELSE ? LA PAUSE CAFE, MOMENT DE CONVIVIALITE

    27 décembre 2009 ( #VIVRE MIEUX AU TRAVAIL )

    J'ai lu dans le magazine recrut.com du mois de novembre 2009 qu'une étude avait été réalisée par la très célèbre société NESPRESSO qui révèle que 80 % des personnes interrogées déclarent boire du café sur leur lieu de travail. 38 % des entreprises interrogées...

  • SAVOIR ECRIRE UN MAIL

    04 février 2013 ( #VIVRE MIEUX AU TRAVAIL )

    Voici un article de l'entreprise.com rappelant les 7 erreurs à ne pas commettre lors de l'écriture d'un mail professionnel. C'est un courrier comme un autre et il ne permet pas de se "lâcher" : éviter les abbréviations de type sms, par exemple. Le seul...

  • CADRES, NOYES SOUS LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES

    30 octobre 2009 ( #DIVERS )

    Je suis tombée sur une statistique très intéressante sur le temps passé par les cadres aux tâches administratives en France : Il s'agit d'une étude de productivité faite en 2008, par Proudfoot Consulting, Journal du Net. Le temps consacré par les managers...

  • QOOQ !

    21 décembre 2009 ( #DIVERS )

    Je viens de découvrir la petite tablette Qooq, et je trouve que l'idée est très intéressante : Il s'agit d'une sorte de tablette (du genre pierrade) portable à large écran qui fournit des recettes de cuisine, des conseils culinaires, et des infos pratiques...

  • FAUT-IL FAIRE LA BISE A SON CHEF ?

    16 septembre 2011 ( #FEMMES ET ENTREPRISES )

    J'ai trouvé cet article "de bises à bisbilles" plein d'humour et m'a rappelée de lointains souvenirs quand j'étais en entreprise. La question est posée : faut-il faire la bise le matin à ses collègues (hommes !), voire faire la bise à son chef pouvant...

  • PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS EN TANT QU'AUTO ENTREPRENEUR

    29 novembre 2012 ( #FORMATION )

    Depuis le 1er janvier 2011, les auto entepreneurs cotisent à la formation professionnelle. Fortement intéressée, je me suis renseignée afin de connaître le montant de la prise charge. Tout d'abord, il faut savoir que c'est l'URSSAF qui prélève directement...

  • CERTIFICATION VOLTAIRE

    11 février 2010 ( #FORMATION )

    Cela fait plusieurs fois que je remarque que des petites copines mettent en avant leurs résultats sur la Certification Voltaire, voici un extrait du site www.certification-voltaire.fr/ qui donne des explications sur cette certification et les avantages...

  • ROLE DU CHSCT DANS UNE ENTREPRISE

    26 octobre 2012 ( #INFORMATIONS JURIDIQUES )

    Depuis quelques jours, je suis sur la transcription d'un CHSCT. J'ai pensé qu'il était intéressant de rappeler le rôle de cette instance au sein d'une entreprise de plus de 50 salariés et surtout, de ses actions. Voici une fiche pratique très bien faite...

  • NOUVELLE MENTION A METTRE SUR LES FACTURES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2013

    31 octobre 2012 ( #INFORMATIONS JURIDIQUES )

    A compter du 1er janvier 2013, vos factures et vos conditions générales de vente devront mentionner impérativement l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Cette notion d'indemnité forfaitaire de 40 euros a été "introduite dans le Code de commerce...

  • LUTTER CONTRE LE STRESS : NE FAITES PLUS DE SPORT, ALLEZ CHEZ MADCITYZEN !

    25 octobre 2009 ( #DIVERS )

    Service très original et très novateur de lutte contre le stress par la destruction d'objets du quotidien ! C'est ce que propose cette entreprise MAD CITY ZEN. Casser des assiettes contre un mur (avec des protections) a des vertus défoulantes aussi fortes...

  • NON AUX TELESECRETAIRES NON PROFESSIONNELLES !

    01 novembre 2010 ( #DIVERS )

    Je souhaitais pousser un GROS coup de gueule contre les télésecrétaires non professionnelles qui discréditent notre métier. Il m'arrive de sous-traiter certains travaux à des "collègues" et je m'aperçois que nous n'avons pas toutes la même conscience...

  • JOURNEE DE LA FEMME 8 MARS 2011

    10 mars 2011 ( #FEMMES ET ENTREPRISES )

    C'est avec quelques jours de retard que je souhaite une bonne journée à toutes les femmes, et surtout aux mompreneuses. Cette journée est l'occasion de nombreux articles dans la presse et de faire un petit aparté au monde des secrétaires et des assistantes....

  • ENTRETIEN D'EVALUATION DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

    16 mai 2013 ( #DIVERS )

    Tout le monde connait les fameux entretiens d'évaluation annuels. Il est vrai que pour les représentants du personnel, ces entretiens sont pour eux un sujet conflictuel. Pourquoi ? Pris par leur mandat (quelque fois multiple), ils se plaignent que leur...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>