Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 04:56

Depuis quelques jours, je suis sur la transcription d'un CHSCT.

 

J'ai pensé qu'il était intéressant de rappeler le rôle de cette instance au sein d'une entreprise de plus de 50 salariés et surtout, de ses actions.

Voici une fiche pratique très bien faite (sur le site de chef d'entreprise.com)  link

Le plus souvent, les CHSCT travaillent étroitement avec le service de santé au travail et maintenant, de plus en plus, avec un ergonome.

Pour ma part, je trouve que la législation est un peu restrictive : 1 réunion par trimestre quand il s'agit de la sécurité des salariés, c'est un peu juste. Rappelons toutefois que le CHSCT a la possibilité de faire un "droit d'alerte" dans le cadre "d'un danger grave et imminent".

Plus d'informations : link


Le site du gouvernement répond aussi très efficacement aux questions que l'on peut se poser. J'ai mis un lien direct sur le rôle des secrétaires de CHSCT (eh oui, ce sont souvent eux qui proposent d'externaliser la rédaction des procès-verbaux ! Un grand merci  à eux ) link

A cette occasion, je souligne qu'il est tout à fait possible d'externaliser la rédaction de compte-rendus d'instances réprésentatives du personnel. Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires