Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 05:02

J'ai trouvé cet article "de bises à bisbilles" plein d'humour et m'a rappelée de lointains souvenirs quand j'étais en entreprise.

 

La question est posée : faut-il faire la bise le matin à ses collègues (hommes !), voire faire la bise à son chef pouvant déclencher de graves suspicions sur vos relations avec lui ?

 

Comme le dit l'article, parfois un grand bonjour avec un énorme sourire suffit !

 

Cela me rappelle une réunion à laquelle j'ai assisté pour faire la transcription : un homme politique (relativement connu !) a salué toutes les femmes en leur faisant la bise, moi y compris !

D'ailleurs, il ne s'en est pas caché : "je ne sers jamais la main à une femme, je lui fais toujours la bise !" a-t-il dit ... Emporter par son élan de sympathie, on ne peut pas refuser dans ce cas-là !

 

Autre anecdote à ce sujet : j'assiste pour la première fois à une réunion de CE dans une entreprise. Je me présente à la Secrétaire. Instinctivement, elle me fait la bise. Puis, elle s'aperçoit de son erreur. Toute rougissante, elle s'excuse et me dit "vous faites partie de l'entreprise maintenant !". C'est vrai, à chaque fois que j'y vais, je suis reçue comme une princesse !

 

Alors bises ou pas bises, à partir du moment où c'est fait avec gentillesse et sympathie, pourquoi ne pas le faire ?

 

 

Article sur www.super-secretaire.com  link

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires