Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 08:32

Il y a entrepreneuriat et intrapreneuriat. Bon, entrepreneuriat, on voit un peu de quoi il s'agit. Mais intrapreneuriat ?


L'intrapreneuriat permet aux salariés d'une entreprise de mener un projet innovant de bout en bout en leur sein tout en gardant leur statut. En résumé, un salarié peut devenir entrepreneur dans sa propre entreprise. Qui peut mieux que vous peut lancer des projets innovants pour votre entreprise.
Et donc, l'assistante a tout à fait sa place dans ce parcours.

 

Prenons un exemple tout à fait inventé (bon, à moitié en fait).
Florence est assistante dans une entreprise de climatisation. Son manager n'arrête pas de rappeler à l'équipe qu'il faut vendre des accessoires annexes.
A ces heures perdues, Florence est passionnée de décoration. C'est vrai que d'avoir bien chaud ou bien froid chez soi, c'est agréable, mais cette unité intérieure de climatisation dénote complètement dans la décoration des appartements.

 

Florence commence à réfléchir à une solution pour cacher ces horribles boitiers. Elle regarde un peu partout ce qui se fait.
Finalement, elle s'aperçoit qu'il est possible de coller des stickers sur les unités intérieures des climatisations. Tout comme, cela se fait sur les anciens frigidaires ou les machines à laver pour leur donner un coup de jeunesse.
Elle commence à monter un dossier : fournisseurs possibles, couleurs disponibles, coûts... Ce business annexe permettrait de gagner quelques clients qui au départ n'aimaient pas l'idée d'avoir ce truc en plastique dans leur salon.
Même mieux, le montage de ces stickers étant une opération délicate, une ou deux personnes pourraient être embauchées.

 

Bingo, Florence demande un entretien avec son manager et présente son projet innovant. Le but étant bien sûr, qu'il libère du temps à Florence pour mener à bien son projet et nommer son équipe pour poursuivre l'aventure.

Et vous, avez-vous des projets innovants pour votre entreprise ?

ENTREPRENEURIAT ET/OU INTRAPRENEURIAT

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence
commenter cet article

commentaires