Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 11:01
En complément d'un article que j'avais écrit en mars 2009 L'OPEN SPACE M'A TUER ! PAR ALEXANDRE DES ISNARDS ET THOMAS ZUBER

Sur le site du Journal du Net, un article est consacré aux conditions des opens spaces et quelques solutions pour mieux vivre la journée de travail :

- Apprendre à parler en demi ton,
- Respecter la disponibilité de son entourage,
- Rester discret dans les lieux de passage,
- S'isoler pour discuter avec un collègue,
- Opter pour des horaires légèrement décalés (je rajouterai "uniquement pour une action ponctuelle")
- Savoir gérer ses appels téléphoniques (je rajouterai "surtout personnels !")
- S'isoler pour garantir la confidentialités des données,
- Demander à changer en cas d'incompatibilité,
- Demander des lampes d'appoint,
- Affronter le regard des gens,
- Personnaliser son espace de travail,
- Eloigner les machines,
- Proposer des aménagements en fonction des besoins,
- Négocier un autre aménagement de son espace,
- Négocier plus d'espace pour le rangement,
- Expliciter des règles de l'open space

Voici le lien link
Partager cet article
Repost0

commentaires