21 mai 2009
4
21
/05
/mai
/2009
16:16
Homeshoring ? homeshoring ? pour ceux qui ne connaissent pas cette manière de travailler, notre célèbre Wiki a la réponse
(lien :link )
Ce sont effectivement des télé-agents de centre d'appels (jusque là rien d'innovant) mais ce qui change tout, c'est que ces télé-agents travaillent de chez eux partout sur toute la France. Avec un bon pc et une ligne ADSL on peut tout faire à distance !
Le homeshoring se développe doucement en France : il est représenté par quelques entreprises sur le marché et ça tombe bien, la semaine dernière, j'ai testé leur mode de recrutement et je vous en livre les éléments :
EASYCARE : link
Après m'être inscrite, j'ai reçu un mail me demandant de confirmer ma candidature d'agent en allant sur le site afin de remplir mon profil et de faire des tests de recrutement en ligne (ils appellent cela des tests de référencement).
J'ai donc fait les tests en ligne : test linguistique, informatique, logique, et métiers. Rien de bien compliqué, cela demande juste de la concentration.
A la fin de mes tests, j'ai reçu un mail me confirmant que j'avais réussi les premiers tests et que j'étais devenue un de leurs agents référencés, et qu'à compter de ce jour, je pouvais recevoir des propositions de mission par mail de leur part.
En tant qu'agent, le portail "agent" est ouvert à notre nom et on peut accéder au forum :
j'ai appris que le délai entre la confirmation d'agent et une mission pouvait être longue (tout dépend des campagnes, je pense et aussi, des profils des agents). Par contre, si on est sélectionné pour une campagne, il y a un pré-test téléphone qui est fait.
Selon le portail "agent", on peut s'inscrire à des formations (ce qui est plutôt bien) et de la documentation est mise à notre service. Pour l'instant, sur mon profil, je n'ai rien, juste mon nom, mon cv ...à suivre, je vous dirais combien de temps j'ai attendu avant de recevoir une première mission.
lien sur un article sur la société EASYCARE sur www.vente-expert.com link
lien sur un article sur la société EASYCARE sur www.relationclient.net link
EODOM link
Je me suis aussi inscrite sur le site. Un mail de confirmation est arrivé pratiquement tout de suite en me demandant de donner un n° de téléphone et les créneaux horaires afin d'être rappeler. Et puis quelques minutes plus tard, j'ai reçu un autre mail me demandant de passer les tests : profil ventes et raisonnement.
J'ai donc passé les tests : j'ai été bluffée par le résultat ! il faut répondre naturellement, sans se focaliser sur la fonction, et sans cibler ses réponses. Par contre, en logique, j'ai eu beaucoup de mal (je ne sais pas pourquoi, mais c'était aussi mon premier !) j'ai stressé en fait à cause des minutes qui défilent !
Mais ce qui m'a le plus surpris, ce sont les résultats très pointus avec explications et diagramme du profil du candidat.
PROXICALL link
C'est le même système : on s'inscrit et l'on reçoit un mail avec la possibilité de passer un QCM de connaissances générales.
On a un corrigé ensuite, mais après, c'est le grand flou ... va-t-on m'appeler ? m'informer par mail des missions ? il n'y a pas de retour
TELEPERFORMANCE link
Je suis allée sur leur site et j'ai cliqué sur leur gif animé qui s'appelle "nouveau : télétravail à domicile" avec une maison verte.
J'ai accédé à un formulaire me demandant entre autre, si j'acceptais que quelqu'un vienne vérifier mon réseau électrique (pour des raisons de sécurité), sur combien de m² je travaillais, si j'avais une assurance spéciale pour travailler à la maison.. on m'a même demandé mon n° de carte d'identité (je ne suis pas sûre que ce soit légal mais je peux me tromper) et depuis pas de nouvelles....
Cette entreprise a fait un partenariat avec SFR pour une 1ère plateforme de service client en télétravail link
Et a également reçu une attestation AFAQ link
Il me reste encore à tester
CALLBOOSTER
WEBHELP
J'ai regardé aussi BAYARD PRESSE, mais je ne suis pas sûre qu'ils prennent des télé-agents en homeshoring bien que des articles le précisent - à suivre.
Pour vous faire une idéesur le homeshoring, vous pouvez consulter les liens suivants
- www.homeshore. fr link
- www.vente-expert.com link
J'ai essayé de m'inscrire sur le site www.liveops.com, qui est un site de homeshoring aux USA. Ils recherchaient des personnes parlant français... à suivre.
Ce sont effectivement des télé-agents de centre d'appels (jusque là rien d'innovant) mais ce qui change tout, c'est que ces télé-agents travaillent de chez eux partout sur toute la France. Avec un bon pc et une ligne ADSL on peut tout faire à distance !
Le homeshoring se développe doucement en France : il est représenté par quelques entreprises sur le marché et ça tombe bien, la semaine dernière, j'ai testé leur mode de recrutement et je vous en livre les éléments :
EASYCARE : link
Après m'être inscrite, j'ai reçu un mail me demandant de confirmer ma candidature d'agent en allant sur le site afin de remplir mon profil et de faire des tests de recrutement en ligne (ils appellent cela des tests de référencement).
J'ai donc fait les tests en ligne : test linguistique, informatique, logique, et métiers. Rien de bien compliqué, cela demande juste de la concentration.
A la fin de mes tests, j'ai reçu un mail me confirmant que j'avais réussi les premiers tests et que j'étais devenue un de leurs agents référencés, et qu'à compter de ce jour, je pouvais recevoir des propositions de mission par mail de leur part.
En tant qu'agent, le portail "agent" est ouvert à notre nom et on peut accéder au forum :
j'ai appris que le délai entre la confirmation d'agent et une mission pouvait être longue (tout dépend des campagnes, je pense et aussi, des profils des agents). Par contre, si on est sélectionné pour une campagne, il y a un pré-test téléphone qui est fait.
Selon le portail "agent", on peut s'inscrire à des formations (ce qui est plutôt bien) et de la documentation est mise à notre service. Pour l'instant, sur mon profil, je n'ai rien, juste mon nom, mon cv ...à suivre, je vous dirais combien de temps j'ai attendu avant de recevoir une première mission.
lien sur un article sur la société EASYCARE sur www.vente-expert.com link
lien sur un article sur la société EASYCARE sur www.relationclient.net link
EODOM link
Je me suis aussi inscrite sur le site. Un mail de confirmation est arrivé pratiquement tout de suite en me demandant de donner un n° de téléphone et les créneaux horaires afin d'être rappeler. Et puis quelques minutes plus tard, j'ai reçu un autre mail me demandant de passer les tests : profil ventes et raisonnement.
J'ai donc passé les tests : j'ai été bluffée par le résultat ! il faut répondre naturellement, sans se focaliser sur la fonction, et sans cibler ses réponses. Par contre, en logique, j'ai eu beaucoup de mal (je ne sais pas pourquoi, mais c'était aussi mon premier !) j'ai stressé en fait à cause des minutes qui défilent !
Mais ce qui m'a le plus surpris, ce sont les résultats très pointus avec explications et diagramme du profil du candidat.
PROXICALL link
C'est le même système : on s'inscrit et l'on reçoit un mail avec la possibilité de passer un QCM de connaissances générales.
On a un corrigé ensuite, mais après, c'est le grand flou ... va-t-on m'appeler ? m'informer par mail des missions ? il n'y a pas de retour
TELEPERFORMANCE link
Je suis allée sur leur site et j'ai cliqué sur leur gif animé qui s'appelle "nouveau : télétravail à domicile" avec une maison verte.
J'ai accédé à un formulaire me demandant entre autre, si j'acceptais que quelqu'un vienne vérifier mon réseau électrique (pour des raisons de sécurité), sur combien de m² je travaillais, si j'avais une assurance spéciale pour travailler à la maison.. on m'a même demandé mon n° de carte d'identité (je ne suis pas sûre que ce soit légal mais je peux me tromper) et depuis pas de nouvelles....
Cette entreprise a fait un partenariat avec SFR pour une 1ère plateforme de service client en télétravail link
Et a également reçu une attestation AFAQ link
Il me reste encore à tester
CALLBOOSTER
WEBHELP
J'ai regardé aussi BAYARD PRESSE, mais je ne suis pas sûre qu'ils prennent des télé-agents en homeshoring bien que des articles le précisent - à suivre.
Pour vous faire une idéesur le homeshoring, vous pouvez consulter les liens suivants
- www.homeshore. fr link
- www.vente-expert.com link
J'ai essayé de m'inscrire sur le site www.liveops.com, qui est un site de homeshoring aux USA. Ils recherchaient des personnes parlant français... à suivre.