Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 16:16
Homeshoring ? homeshoring ?  pour ceux qui ne connaissent pas cette manière de travailler, notre célèbre Wiki a la réponse (lien :link )

Ce sont effectivement des télé-agents de centre d'appels (jusque là rien d'innovant) mais ce qui change tout, c'est que ces télé-agents travaillent de chez eux partout sur toute la France. Avec un bon pc et une ligne ADSL on peut tout faire à distance !

Le homeshoring se développe doucement en France : il est représenté par quelques entreprises sur le marché et ça tombe bien, la semaine dernière, j'ai testé leur mode de recrutement et je vous en livre les éléments :

EASYCARE : link
Après m'être inscrite, j'ai reçu un mail me demandant de confirmer ma candidature d'agent en allant sur le site afin de remplir mon profil et de faire des tests de recrutement en ligne (ils appellent cela des tests de référencement).
J'ai donc fait les tests en ligne : test linguistique, informatique, logique, et métiers. Rien de bien compliqué, cela demande juste de la concentration.
A la fin de mes tests, j'ai reçu un mail me confirmant que j'avais réussi les premiers tests et que j'étais devenue un de leurs agents référencés, et qu'à compter de ce jour, je pouvais recevoir des propositions de mission par mail de leur part.
En tant qu'agent, le portail "agent" est ouvert à notre nom et on peut accéder au forum :
j'ai appris que le délai entre la confirmation d'agent et une mission pouvait être longue (tout dépend des campagnes, je pense et aussi, des profils des agents). Par contre, si on est sélectionné pour une campagne, il y a un pré-test téléphone qui est fait.
Selon le portail "agent", on peut s'inscrire à des formations (ce qui est plutôt bien) et de la documentation est mise à notre service. Pour l'instant, sur mon profil, je n'ai rien, juste mon nom, mon cv ...à suivre, je vous dirais combien de temps j'ai attendu avant de recevoir une première mission.

lien sur un article sur la société EASYCARE sur www.vente-expert.com link
lien sur un article sur la société EASYCARE sur www.relationclient.net link

EODOM link
Je me suis aussi inscrite sur le site. Un mail de confirmation est arrivé pratiquement tout de suite en me demandant de donner un n° de téléphone et les créneaux horaires afin d'être rappeler. Et puis quelques minutes plus tard, j'ai reçu un autre mail me demandant de passer les tests : profil ventes et raisonnement.
J'ai donc passé les tests : j'ai été bluffée par le résultat ! il faut répondre naturellement, sans se focaliser sur la fonction, et sans cibler ses réponses. Par contre, en logique, j'ai eu beaucoup de mal (je ne sais pas pourquoi, mais c'était aussi mon premier !) j'ai stressé en fait à cause des minutes qui défilent !
Mais ce qui m'a le plus surpris, ce sont les résultats très pointus avec explications et diagramme du profil du candidat.

PROXICALL link
C'est le même système : on s'inscrit et l'on reçoit un mail avec la possibilité de passer un QCM de connaissances générales.
On a un corrigé ensuite, mais après, c'est le grand flou ... va-t-on m'appeler ? m'informer par mail des missions ?  il n'y a pas de retour

TELEPERFORMANCE link
Je suis allée sur leur site et j'ai cliqué sur leur gif animé qui s'appelle "nouveau : télétravail à domicile" avec une maison verte.
J'ai accédé à un formulaire me demandant entre autre, si j'acceptais que quelqu'un vienne vérifier mon réseau électrique (pour des raisons de sécurité), sur combien de m² je travaillais, si j'avais une assurance spéciale pour travailler à la maison.. on m'a même demandé mon n° de carte d'identité (je ne suis pas sûre que ce soit légal mais je peux me tromper) et depuis pas de nouvelles....
Cette entreprise a fait un partenariat avec SFR pour une 1ère plateforme de service client en télétravail link
Et a également reçu une attestation AFAQ link

Il me reste encore à tester
CALLBOOSTER
WEBHELP

J'ai regardé aussi BAYARD PRESSE, mais je ne suis pas sûre qu'ils prennent des télé-agents en homeshoring bien que des articles le précisent - à suivre.

Pour vous faire une idéesur le homeshoring, vous pouvez consulter les liens suivants
- www.homeshore. fr link
- www.vente-expert.com link

J'ai essayé de m'inscrire sur le site www.liveops.com, qui est un site de homeshoring aux USA. Ils recherchaient des personnes parlant français... à suivre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
N'hésitez pas également à tester Au bout du fil, www.au-bout-du-fil.fr.
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes une plateforme web en homeshoring, nous proposons des missions de téléprospection B to B.<br /> Mission à réaliser de chez vous avec un statut d'indépendant.<br /> Logiciel d'appel, mission tout est fourni.<br /> <br /> le catalogue de mission dispo sur : http://www.homeshoring.co/missions-homeshoring<br /> <br /> N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos: 01 85 09 41 11
Répondre
C
Vous pouvez également nous proposer vos services, nous sommes une plateforme web en relation clients.<br /> Inscrivez vous et tester nous!<br /> A bientôt<br /> http://www.homeshoring.co/je-recherche-des-missions-homeshori
Répondre
V
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !<br /> Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?<br /> Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.<br /> Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.<br /> La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre
T
téléprospection,téléconseiller,prise de rdv,télévente, télétravail,centre dappel, prospection telephonique, call center, appel sortant, appels entrant, prise de commandes, E-Commerce ,prospect, gestion commande, Qualification contacts B to B,B to C, qualification prospects, gestion de la relation client à distance, crm, Multiservices réception d'appels (accueil, service consommateur, help desk, assistance , émission d'appels, enquêtes et études, prise de rendez vous, télévente, B to B, B to C, télérecouvrement, Multicanal, téléphone.
Répondre