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2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 13:41

Je suis en plein dans la régularisation de mes papiers suite à mon déménagement. Outre mes documents personnels, il faut également que je m'occupe de prévenir du déménagement de l'entreprise. Ce qui n'est pas une mince affaire !

Cela a commencé en août, j'ai regardé un peu sur les forums. Mes informations se recoupaient, il fallait remplir le fameux document P2-P4 pour les auto entrepreneurs. J'avais bien essayé l'accès sur le site de l'auto entrepreneur (celui où je fais mes déclarations trimestrielles), mais là rien à faire... Je n'arrivais pas à passer un certain stade.

J'ai donc téléchargé le fameux document sur le site officiel du service-public. (http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R17542.xhtml)

Après l'avoir rempli attentivement (attention, c'est le même document pour la cessation d'activité!), je me suis demandé où l'envoyer. J'avais bien en tête un guichet central pour toutes les formalités. En cherchant bien, j'ai effectivement trouvé le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) à Versailles, dans la Chambre de Commerce. Cela me paraissait logique. J'ai donc envoyé les documents là-bas, l'esprit tranquille je suis partie en vacances.

A mon retour, petit courrier de la Chambre de Commerce récapitulant ma demande. A priori, il y avait un souci avec les adresses : j'étais domiciliée personnellement à mon ancienne adresse et je travaillais à ma nouvelle adresse. Autre chose bizarre, il était indiqué "modification pour commerce". Or, je ne suis pas commerçante, ni artisan, mais considérée comme profession libérale.

J'ai donc pris mon courage à deux mains (sur le volant de ma voiture !) et je suis allée me renseigner auprès de la Chambre de Commerce de Versailles. Et là, j'ai fait une grande découverte : le CFE n'est pas spécialement dédié à toutes les formalités de toutes les entreprises, il en existe un dans chaque organisme dont dépend l'auto entrepreneur (un CFE pour les artisans, commerçants à la Chambre de Commerce, un CFE pour les professions libérales aux URSSAF). Ma demande n'était donc au bon endroit !

Je suis tombée sur un monsieur très sympa : il m'a proposé de faire suivre ma demande au service concerné par voie interne (il m'a dit "ça ira plus vite !"). Il m'a remis un courrier attestant qu'il faisait le nécessaire. Bon, c'était le 11 septembre 2013 (je n'aurai peut-être pas dû y aller ce jour-là) et je n'ai toujours pas de nouvelles des URSSAF de Guyancourt.

Par contre, pour information à celles et ceux qui vont déménager ou en cours, il m'a indiqué que l'entreprise allait être radiée à l'ancienne adresse, puis créée à la nouvelle. Il est également possible que le n° de SIRET change.

Affaire à suivre.

FORMULAIRE P2-P4 POUR AUTO ENTREPRENEUR

FORMULAIRE P2-P4 POUR AUTO ENTREPRENEUR

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Published by Florence
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commentaires

déménagement G G 26/06/2016 17:49

merci pour ces infos sur le déménagement ;)

Grégoire Lepain 10/10/2013 16:39

Bonjour Florence, les déménagements d'entreprises impliquent de nombreuses démarches, il y a un article très bien fait qui liste l'ensemble de ces démarches pour un déménagement.
http://www.ciel-mon-bureau.fr/demenagement-formalites-et-resiliations-a-effectuer-1266