Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 17:18
J'ai reçu la newsletter du mois d'octobre 2009 de la Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat et je voulais dire un grand merci à sa Présidente, Mme Saint-Roch pour son éditorial qui rend hommage à toutes les assistantes et sécrétaires de ce pays... je ne peux pas m'empêcher de vous citer toute l'introduction :

"Faut-il rappeler combien nous sommes de secrétaires et d'assistant(e)s en France. Plus d'un million !
Un million de femmes et d'hommes qui oeuvrent quotidiennement pour le bien des entreprises ou de l'Etat, agissent pour faire avancer les dossiers, résoudre les difficultés, soutenir les managers et dirigeants dans leurs actions, leur faire gagner du temps et de l'efficacité !

Un million de maillons incontournables dans les organisations, qui, à l'ère du numérique, réactualisent sans cesse leurs compétences, se forment, s'autoforment et se démènent dans des environnements technologiques et des organisations de plus en plus complexes, où l'adaptabilité extrême, la gestion de l'urgence et de l'imprévu sont notre lot quotidien !

Un million de femmes et d'hommes points fixes et points de stabilité dans les organisations, qui ne baissent jamais les bras et répondent toujours présent(e)s, disponibles et impliqué(e)s, jouant avec beaucoup de talent leur rôle d'interface relationnelle et de médiation dans des contextes de plus en plus tendus ...

Quelle belle énergie ! Quel beau métier ! ...."


Il y a également un très bon article fait par Mme Dorothée Bazin, Commission Veille métier, sur le "Zéro papier, quelques bonnes idées à suivre"

Il est bon de rappeler qu'un employé jette en moyenne 75 kg de papier usagers par an. En France, un salarié imprime en moyenne  35 pages par jour. Près de 24 % des pages imprimées ne sont jamais utilisées et finissent à la poubelle .....

Partager cet article

Repost 0

commentaires