Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 12:35
Je ne sais pas si comme moi, vous avez été particulièrement énervé(e) par le billet du 22 février 2010 concernant le télésecrétariat.

Cette "personne" (qui d'ailleurs n'a pas signé son article) prendrait les télésecrétaires pour des petites dindes qui passeraient  leur temps à papoter de leur dernier marmot sur les forums de discussion au lieu de faire de la prospection Clients.

Affligeant ... quand on sait que c'est l'ANDT qui est derrière ce blog.
C'est quand même donné une image très réductrice du télésecrétariat ...

Je préfère plutôt m'attarder sur l'article qui annonce que selon le baromètre des métiers des secrétaires et des assistantes, il y aura une pénurie de secrétaires en 2010 !

Il faut savoir que 250 000 assistantes vont partir à la retraite en 2010 ...
Que de plus en plus d'assistantes souhaitent évoluer en indépendant. Le marché du télésecrétariat est très porteur (environ 6000 à 7000 personnes) mais l'ANDT estime le marché global à environ 10 000 professionnelles alors qu'elles ne sont que 2500 à 3000.

Ces professionnelles, outre le fait qu'elles doivent assurer en secrétariat, doivent également développer d'autres fonctions inhérentes à la création d'entreprise.

link

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans TELETRAVAIL
commenter cet article

commentaires

Vanessa 01/06/2015 00:29

Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

TELETRAVAIL 26/02/2010 18:25


Bonjour Madame.
Vous annoncez que l'ANDT serait titulaire du blog du télétravail ? J'espère pour vous que vous en avez la preuve. Il est toujours très imprudent d'affirmer certaines choses sur Internet. Par contre
je suis allé lire le texte qui semble tant vous déplaire. Il n'est pas question dans ce texte de dindes ou autres ? Il est question de forums sur lesquels des personnes, secrétaires il semble,
viennent échanger sur des sujets assez éloignés de leur métier. Le texte ne mélange pas tout le monde, relisez-le. Par contre vous ne pouvez que rejoindre l'auteur lorsqu'il dénonce une piètre
qualité du français et de l'orthographe. Egalement lorsqu'il visite des sites pour le moins ... amateurs. Son papier ne vise qu'à faire prendre conscience aux télésecrétaires, dont les entreprises
vont manquer, c'est vrai, que le mieux reste vous en conviendrez, de se présenter le mieux possible à son marché.
Voici donc mon avis sur ce texte et sur ce blog que personnellement je recommande c'est vrai.
Gérard VALLET
Président de l' ANDT


Florence 01/03/2010 12:39



je n'ai dit pas que l'ANDT était titulaire de ce blog, mais que pour avoir un lien direct du site sur le blog, je pense que le partenariat est sans équivoque !