Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 13:32

Ce mois-ci dans le magazine Management, il y a une enquête très intéressante sur les différences homme/femme au sein de l'entreprise et au sein d'une direction d'entreprise.

 

Pages 34-35, il y a un petit comparatif sur l'efficacité homme/femme sur un travail donné.

 

Je vous en livre les grandes lignes :

 

Sur la prise en compte des aspects pratiques d'un projet, l'avantage est à la femme. Elle fait d'emblée un planning et repère les points à ne pas oublier. Pour l'homme, il reste sur le but à atteindre.

 

Sur la planification des tâches, l'avantage est à la femme. Elle organise jour après jour les journées de travail pour rendre le projet à temps. Pour l'homme, il estime que rien ne presse.

 

Pour l'adaptation aux imprévus, l'avantage est à l'homme. Normal, comme il n'a rien planifié et rien commencé, il s'adapte mieux.

 

Pour la capacité à tout mener de front, l'avantage est à la femme. Comme elle s'est organisée en amont, elle traite parallèlement plusieurs dossiers (70% des femmes parviennent mieux que les hommes à faire plusieurs choses à la fois - source University of Herforshire, juillet 2010). L'homme met de côté les dossiers en attente.

 

Pour le respect des délais et la qualité du rendu, l'avantage est la femme. En avance sur son planning, elle peut prendre son temps pour les corrections. L'homme termine souvent en retard, et parfois en le bâclant.

 

 

Nous avons toutes ou tous vécu de ce type d'expériences en entreprise et vous avez certainement votre opinion sur le sujet !  Je ne ferai pas de commentaires, lisez juste cette enquête et les pages suivantes... "tu ne procrastines pas la lecture de ce sujet" !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires