Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 16:33
C'est la période, il faut continuer de fidéliser ses clients malgré l'environnement morose...
C'est ce qui est écrit dans l'article page 23 - du magazine de L'Entreprise du mois de novembre 2009.
Les cadeaux doivent être choisis avec discernement, et mieux vaut réduire le nombre de destinataires et se concentrer sur les gros clients, susceptibles d'avoir un réel impact sur le chiffre d'affaires.
Depuis 2006, il est possible de récupérer la TVA sur les cadeaux d'affaires ne dépassant pas 60 euros par bénéficiaire et par an. Ce plafond devrait être réévalué en 2011 puis tous les 5 ans.

Côtés tendances : les champagnes, vins et spiritueux sont en pôle position (18.3%), suivis par les produits gastronomiques, les coffrets cadeaux, et les articles de maroquinerie. Mais les produits technologiques suscitent un intérêt grandissant. Tout comme les cadeaux personnalisés (un livre dans lequel le client est le héros de l'histoire (tiens, tiens, ça me dit quelque chose) ou originaux (un abonnement trimestriel pour recevoir du chocolats). Bien sûr, il faut bien connaitre leur destinataire, à réserver en priorité aux très bons clients.

Il ne faut pas non plus déroger au fameux envoi massif de cartes de voeux, ça ne coûte pas trop cher et ça fait toujours plaisir !

Je vous rappelle que je suis tout à faire à même de vous préparer l'envoi de vos cartes de voeux d'entreprise sous forme papier ou électronique ! c'est cela aussi le télésecrétariat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires