Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 17:56
Pour ceux qui se sentent l'âme d'un entrepreneur mais qui ont peur de se lancer, voici le jeu en ligne qu'il vous faut : "Being the big boss" ("devenez le Grand Patron")

Le jeu est simple :
Chaque joueur reçoit un capital de 150.000 euros qu'il doit faire fructifier. Il choisit son nom de société, son activité, le positionnement, le pays, la ville d'implantation de l'entreprise ....
Ensuite, l'entrepreneur virtuel fait du commerce avec les autres joueurs entrepreneurs.

Le jeu est en ligne, il n'y a rien à installer sur le pc.
La grande partie est gratuite, mais si l'on veut avoir accès à d'autres modules, l'abonnement est de 36 euros/année.

Le jeu est ouvert depuis décembre 2008 et rencontre un vif succès auprès des jeunes et des moins jeunes : A ce jour, 12 715 joueurs se sont inscrits.

Le fait qu'il n'y ait pas de scénarios pré-établis comme pour un jeu conventionnel, permet d'avoir une envergure pédagogique : il peut permettre à des enseignants de déceler le "vrai" leader ou ceux qui préférent s'associer pour créer des grands groupes, dans une classe.

Le rôle de l'administrateur du jeu est de contrôler si il n'y a pas de transactions frauduleuses ou des échanges illicites entre deux entrepreneurs, permet aussi de donner des primes à l'implantation dans certains pays par exemple ...

Il n'est pas nécessaire d'être connecté en continu pour gérer son entreprise, une fois par jour suffit.

Le site lance un concours qui débutera en novembre 2009 jusqu'en mai 2010. A l'issue de cette période, il sera élu les meilleurs entrepreneurs avec des cadeaux à la clef !
Pour s'inscrire, il faut impérativement être étudiant !

nom du site www.beingthebigboss.com link









Partager cet article

Repost 0
Published by Florence
commenter cet article

commentaires