Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 06:51

Votre manager ne fait confiance qu’à vous pour rédiger les discours de départ de vos collègues. Vous savez capter l’émotion du moment et surtout, vous savez la transmettre aux autres. Vous aimez personnaliser vos vœux sur les cartes, vous avez toujours la petite anecdote qui fait mouche. On fait souvent appel à vous dans les moments délicats, car vous avez toujours des paroles réconfortantes.

Avez-vous pensé à devenir officiant de cérémonie laïque ?

Il faut savoir que j’ai découvert ce métier tout à fait par hasard au détour d’un mariage. La mariée et le marié n’avaient pas envie d’une cérémonie religieuse (au grand damne des papys et des mamies), mais ils n’avaient pas envie non plus d’une cérémonie bâclée à la mairie un peu trop impersonnelle. Mon amie rêvait d’une cérémonie en plein air (comme dans les films américains) avec vue sur la mer et des fleurs sur les chaises. Le cliché !

Entre souvenirs communs, moments drôles, rituels et musiques, l’officiante de cérémonie laïque a su rendre ce moment particulièrement magique en organisant une cérémonie sur mesure, 100% personnalisée.

Cet instant partagé est parfait pour les PACS, les mariages de personnes de même sexe, de convictions religieuses différentes, mais aussi lors de circonstances plus tristes.

C’est vrai que ce métier est différent du métier d’assistante, mais finalement pas aussi éloigné si l’on y réfléchit bien :

Si l’on veut faire de beaux discours, il faut savoir manier la langue française correctement et avoir des capacités rédactionnelles.

Certains couples souhaitent des présentations photo en accompagnement, il faut maîtriser au moins PowerPoint, voire plus si l’on souhaite intégrer des montages vidéo.

Il faut avoir une certaine empathie avec les couples que l’on marie. Avoir de l’empathie pour vos collègues ou votre manager, vous connaissez !

Gérer le stress d’un incident technique, ça aussi vous connaissez… A qui fait-on appel quand le vidéoprojecteur ne fonctionne pas et que Monsieur Pitou est là pour acheter la dernière machine à 2 millions d’euros ?

Si votre métier d’assistante commence à vous peser, profiter de vos vacances pour réfléchir à votre futur.  Regarder sur le net, il existe des formations. Elles peuvent être combinées aussi par des formations de wedding planner.  

 

 

 

OFFICIANT DE CEREMONIE LAIQUE

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence
commenter cet article

commentaires