Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 16:59
Dernière demi-journée de relooking ce matin. Nous avons abordé la morphologie générale, la morphologie du visage et pour finir la coupe de cheveux idéale et la courbe des sourcils.

Pour la morpho, la règle est "les épaules doivent être aussi larges que le corps, avec la taille marquée". Si le haut est plus large, le volume doit être vers le bas, comme une jupe ballon avec une grosse ceinture.
P...our les filles qui ont du ventre, Sylvie préconise un spencer court à bords ronds (et non une veste longue). La règle est de casser là où on est le plus fort. Si l'on a du ventre, le vêtement en haut doit avoir des manches évasée ou manche 3/4.
Si l'on a des bras un peu forts, les manches mi longues sont préconisées.
Toujours pour les filles avec du ventre (c'est mon cas, alors j'ai noté !), on peut mettre une ceinture, mais une ceinture "molle" et la mettre en oblique.
Pour cacher le ventre, un pantalon avec une fermeture sur le côté est l'idéal car il tombe mieux.
Si l'on a une forte poitrine, col en V ! préconiser aussi pour les autres, c'est toujours mieux d'avoir un décolleté (bon, à la limite de la décence).
Les jupes courtes peuvent être mises avec un collant épais et des petites chaussures fermées (pas des bottines qui font grossir le mollet) ou des bottes.
Il faut avoir une pièce maîtresse (par exemple un collant rigolo) et ensuite on harmonise à partir de cette pièce.
Pour un chemisier imprimé, il faut un truc qui casse (pantalon noir par exemple)
Le bijou est la touche finale, mais il ne faut pas trop charger.

Sylvie est passée ensuite auprès de chacune avec son échantillon de couleur pour les cheveux et a donné des conseils sur la ligne des sourcils.

Voilà un peu en vrac ce qu'elle nous a dit. Il doit manquer quand même des choses.
Mais il faut toujours se rappeler que l'élégance passe avant le corps ! Et osez la fantaisie ! cf Sylvie !

Sylvie Destruel intervient aussi à domicile, pour un groupe de 5/6 personnes par exemple (35 euros par personne les deux heures ou trois heures (je ne me souviens plus !)). Vous pouvez la contacter par mail sylvie.facondetre@gmail.com
Son site est en maintenance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence
commenter cet article

commentaires