Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 16:25

Je reviens d'une séance de relooking ! la Cité des Métiers à Trappes a eu la très bonne idée de mettre en place deux demi-journées intitulées "l'importance du look dans sa vie sociale et professionnelle" : venez découvrir astuces et conseils pour vous mettre en valeur. Construire sa garde-robe professionnelle en fonction de son style, de son métier. L'atelier est animé par une conseillère en image, Sylvie Destruel. Dans un premier temps, nous nous sommes présentées (nous ne sommes que 5 ! c'est sympa, mais pas de garçons !) et nous avons expliqué chacune notre tour la raison pour laquelle nous avons souhaité venir. Les thèmes ressortis de la discussion : les couleurs qui mettent en valeur, la coupe/la couleur des cheveux qui met en valeur, le dessin des sourcils, comment s'habiller selon sa morphologie, comment se maquiller pour mettre en valeur tel ou tel endroit du visage. Ensuite chacune notre tour, avec deux morceaux de tissus (doré et argenté), nous avons pu savoir si nous avions le teint chaud (doré) ou froid (argenté) selon la couleur des yeux, de la peau, la couleur des cheveux... L'animatrice nous a ensuite donné les couleurs qui correspondaient le mieux à notre teint et elle nous a détaillé le cercle chromatique (telle couleur va mieux avec telle couleur).
 

De cette demi-journée, j'en retiens surtout :
- La règle des 3V : 55% passent par l'image visuelle, 38% passent par le vocal et 7% passent par le message que l'on veut transmettre. Donc, le look c'est ce que l'on voit tout de suite et qui l'emporte que tous les autres.

- Je n'ai le teint ni chaud ni froid : les deux me vont. Par contre, elle me conseille de me teindre les cheveux couleur écureuil, voire cuivre, pour faire ressortir mes yeux !
-
Si l'on a un vêtement qui ne correspond pas à la couleur de notre teint, ce n'est pas grave, il faut ensuite jouer avec les harmonies complémentaires (d'où le cercle chromatique). Si l'on décide de s'habiller en monochrome, il faut alors jouer sur la forme du vêtement (très bonne qualité).
 

Sylvie ne parle pas de tenue "classique", mais plus de tenue sobre ou dit "couture".
Il faut aimer le vêtement dans lequel on est et non se sentir en représentation. Desigual me voilà !!!!
La semaine prochaine, nous devons revenir avec un vêtement de couleur et apporter quelques vêtements de notre garde-robe pour avoir son avis. J'ai hâte !

 

D'autres dates sont prévues sur octobre et novembre 2014. Je vous mets le lien http://www.citedesmetiers.sqy.fr/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence
commenter cet article

commentaires