Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 05:06

Je suis de retour de deux journées intenses (18 et 19 juin 2014) de formation à la Pépinière d'entreprises de Versailles où était organisée une formation par la FFMAS Yvelines : "De tuteur à jury professionnel, ou comment devenir un relais clé de la professionnalisation". Cette formation était menée par Annie Gonod de la société AC-Compétences.

Accueillir un/une stagiaire en entreprise n'est pas chose aisée: comment repérer dans les nombreuses tâches effectuées par une assistante, une ou deux que le/la stagiaire pourra acquérir en 4 semaines et qui "colle" aux référentiels du diplôme préparé (BTS assistante manager, BTS PME/PMI, Bac Pro Gestion Administrative), comment l'accompagner dans son apprentissage des outils informatiques et du métier, comment l'évaluer ... On s'aperçoit qu'accueillir un/une stagiaire est une lourde responsabilité.

Petit clin d'oeil : J'ai appris que le mot "management" vient du vieux français "manège" qui signifie "faire tourner : art de conduire une organisation vers ses buts".

 

Si vous êtes intéressé(e)s, je vous conseille ce lien sur le site de la FFMAS :http://www.ffmas.com/index.php/actions/synergie-enseignement/jurys-professionnels

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence
commenter cet article

commentaires